DUNE DE LA PASSE DE L'EIDER

STENTOR DU CLOS DE NISSA BELLA x VIRGULE DE LA PASSE DE L'EIDER



Mail du 9 janvier 2009

"Bonjour. Bonne année et bonne santé à vous et vos toutous.

 Nous avons adopté, une petite labrador le 04/11/08. Cela fait maintenant 2 mois que Dune vit avec nous, et elle va très bien. Pas de problèmes au niveau alimentaire : elle mange, je devrais plutôt dire, engloutit sa gamelle en 40 secondes ! Les vaccins et vermifuges sont à jour. D'ailleurs, les "bonbons" faisant office de cachets vermifuges ont tous été gobés. Dès le lendemain de son arrivée, Dune a fait ses besoins dehors, mais "l'entière propreté" la journée n'est venue qu'au bout de 10 jours. Elle ne fait désormais plus la nuit. Dune a apprit le "assis" dans la semaine qui a suivit son arrivée, ce qui nous a agréablement surprit. Le "coucher" n'est venu que plus tard : elle le fait (sans l'aide de notre main à terre), depuis environ 2 semaines.

Dune sait même donner la patte depuis 1 mois. Nous lui demandons aussi de s'assoeir, quand nous préparons sa gamelle afin qu'elle ne nous saute pas dessus. Ces "bonnes actions" sont bien sûr toujours récompensés.

Elle a également prit ses 2 premiers "bains". Elle a beaucoup apprécié : la salle de bain s'en souvient ! Avec Ewan (4 ans), ça se passe plutôt bien, même si Dune est parfois encore un peu brute (lui saute dessus, tourne en rond).

Et même si Ewan est parfois un peu réticent, il l'apprécie beaucoup et adore jouer avec elle. Nous lui avons expliqué que Dune est également un "bébé" qui veut jouer, qui n'a aucune intention méchante, ce qu'il a bien comprit.

Nous veillons tout de même à ce que leur jeu se déroule bien.

De manière générale, Dune est assez obéissante pour son âge, même si parfois elle fait des petites bêtises et continue encore de sauter sur les invités franchissant la porte d'entrée. Un trop plein d'amour un peu collant et envahissant que nous essayons de canaliser. Cette labrador a un sacré potentiel : elle passe entre les barreaux des chaises, contourne des obstacles et s'amuse même dans la table basse. Nous pensons d'ailleurs vous l'emmener pour quelques essais dans le parc de loisirs. D'ailleurs, y'a-t-il un âge pour ce genre d'activités ? Bref, ça se passe bien, elle joue et court avec nous ainsi que dehors, avec Austin le chien de la voisine, un Jack Russel. 

(D'ailleurs il ne fait plus le fier depuis que Dune fait 2 têtes de plus que lui !) Dune s'est habituée à sa nouvelle famille et à l'air heureuse avec nous.

Nous vous transmettons toutes nos amitiés et vous remercions de nous avoir confié cette merveilleuse et belle labrador, qui nous apporte chaque jour bonheur et amour. (Et nous rend tous "gaga").